Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog de fourmi
  • : Je suis accro au patch et passionnée à la fois par ma région et par les nombreuses activités qu'elle propose
  • Contact

compteur

..

mes visiteurs

Il y a     personne(s) sur ce blog

Archives

me contacter

Bienvenue chez fourmi

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 16:16

Pas le tout de vouloir quilter un patch, encore faut il savoir quel motif va pouvoir agrémenter les bandes. Après quelques recherches dans mon stock de pochoirs, bien évidemment il n'y a pas ce que je recherce. Donc, système D : plusieurs essais de dessin, découpage du motif au cutter et au final voici le résultat :

Motif de matelassageMotif de matelassage
Motif de matelassageMotif de matelassage

Puis je suis passée à l'étape du sandwich (celle que je n'aime vraiment pas). Mais avec la colle 505 (à utiliser avec parcimonie) le travail est simplifié par rapport au bâti. En mettant très peu de colle, puis en repassant le tout lorsque fond + ouatine + top sont collés pas de problème pour le quilting. Le tout tient très bien même sur plusieurs mois et ne gêne pas le passage de l'aiguille. J'ai utilisé cette méthode avec le DJ et le BTQ :

Motif de matelassage

Et enfin, je rabats le surplus de ouatine et de tissu de fond sur l'endroit en le maintenant avec des épingles de sûreté. Celà évite au tissu de la dernière bande de s'effranger :

Motif de matelassage

Voilà une bonne chose de faite. Le résultat final ne sera visible que dans quelques mois. Les aiguilles vont être au repos la semaine prochaine pour cause de garde des petits-fils.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tres bien ton motif, je fais aussides pochoirs comme cela et ca marche vraiment bien et ainsi ton quilt est vraiment personnalisé. je retiens ton idee de colle , je pensais que ca ne tenait pas sur plusieurs semaines de quilting..... c'est moins fastidieux que d'etre penché sur le bâtis..... bisous
Répondre
V
Rapidité et efficacité... Bravo ! J'espère que le temps va être avec vous pour la garde des petits fils...Je n'ai moi pas eu de chance en allant voir Maman que ce soit en Juillet ou Août...ce n'est pas un bel été en montagne... quel dommage... Bon dimanche
Répondre
F
j'ai regardé la météo et nous devrions pouvoir faire le programme prévu, et en cas de pluie j'ai déjà prévu un après-midi au musée d'histoire naturelle à Genève et un autre au cinéma. mais bon je préférerais pouvoir profiter encore de l'extérieur avec des activités VTT, accrobranche et randos. Juillet a été calamiteux, août un tout petit peu meilleur, mais les nuits sont déjà très, très fraîches et du coup l'eau de la piscine n'est pas des plus chaudes.<br /> bonne continuation
M
Je retiens l'idée, je n'ai jamais essayé de coller. mais je ne fais plus de grands ouvrages.<br /> Bon quilting
Répondre
F
j'utilise la colle surtout pour les grands ouvrages car ça soulage le dos. pour les petits aussi au final car c'est vraiment plus rapide, bon un peu plus onéreux qu'un fil de bâti, mais avec le temps je deviens un peu plus &quot;flemmarde&quot;
M
bon courage pour cette étape et bravo pour ta création de stencil maison.
Répondre
M
Tout est prêt ! yapuka .....Bon courage, bizzzzzzzzzzz
Répondre