Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog de fourmi
  • : Je suis accro au patch et passionnée à la fois par ma région et par les nombreuses activités qu'elle propose
  • Contact

compteur

..

mes visiteurs

Il y a     personne(s) sur ce blog

Archives

me contacter

Bienvenue chez fourmi

2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 18:50

Profitant d'une visite à ma soeur, je me suis rendue aujourd'hui à Nans sous Ste Anne à la frontière du Doubs et du Jura où se déroulait une expo de travaux d'aiguilles. Beaucoup de travaux de points comptés, de la dentelle, du patchwork, du tricot et du boutis. Le cadre était très bucolique, dommage que le soleil ne fut pas au rendez-vous mais nous avons échappé à la pluie.

Le village et ses belles habitations :

Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.

Les expositions :

Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.

Les boutis d'Hubert Valeri :

Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.

La broderie numérique qui a permis à plus de 250 brodeuses de réaliser ce portrait de Pasteur : chacune avait un carré de 15 cm à broder, puis ensuite l'ensemble a été assemblé

Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.

Sur la route du retour, le chateau de Cléron :

Les aiguilles se mettent au vert.
Les aiguilles se mettent au vert.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Magnifique merci du partage !
Répondre
M
Merci Fourmi travailleuse de ce beau reportage. Si je puis me permettre : une bannière semble avoir la tête en bas et n'est pas tout à fait une coiffe de Montbéliard. Tes photos restituent deux belles journées !
Répondre
F
Tu es fine observatrice en ce qui concerne la bannière. Par contre pour les coiffes elles étaient présentées comme celles du pays de montbeliard . Et là je ne peux pas te dire si il y a erreur
M
Et bien j'ai raté cette expo de peu, étant en alsace cette fois...mais plusieurs de mes copines du patch-broderie y étaient. Rdv l'an prochain Fourmi???
Répondre
F
pourquoi pas, faudra s'organiser pour s'y rendre le même jour
M
magnifique reportage ! merci de nous faire partager ces bons moments !
Répondre
D
J'ai vraiment hésité mais 5 heures de route tout de même ... Petite veinarde !! Bizz
Répondre
F
ça m'a fait 3h30 pour aller chez ma soeur, mais une fois chez elle nous n'étions qu'à 50 km. c'est sûr que si j'avais du y aller pour la journée je n'aurais pas fait le déplacement.<br /> bises et bonne semaine