Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog de fourmi
  • : Je suis accro au patch et passionnée à la fois par ma région et par les nombreuses activités qu'elle propose
  • Contact

compteur

..

mes visiteurs

Il y a     personne(s) sur ce blog

Archives

me contacter

Bienvenue chez fourmi

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 16:51

Situé en Suisse, à une vingtaine de km de Chamonix, ce fut le but de notre rando de la journée. Il faut dire qu'avec le temps magnifique que nous avons pas question de résister à l'appel du grand air. Aujourd'hui, fut un jour à aiguilles de mélèzes et aiguilles des sommets environnants.

Pour la petite histoire, les travaux du barrage ont débuté en 1967, la mise en eaux en 1975. Cependant, pour qu'il soit entièrement suisse, il a fallu déplacer la frontière, sinon elle serait passée en plein milieu de l'ouvrage. ce qui fut fait en 1962. Dans ce coin peu de feuillus mais beaucoup de mélèzes qui jaunissent à l'automne.

La terre était bien gelée, et nos semelles ont foulé la première neige.

Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tes balades sont toujours superbes ! Un vrai plaisir de te suivre.
Répondre
F
j'ai toujours envie de partager ces lieux que je découvre et que je trouve magnifiques
D
c'est un beau paysage, nos amis suisses ont aussi de beaux coins pour les balades
Répondre
F
la Suisse regorge de coins magnifiques et magiques. nous avons encore plein de lieux à découvrir
C
C'est très joli et apaisant...<br /> Merci pour ces jolies images
Répondre
M
Merci pour cet intéressant et splendide reportage. La randonnée que vous avez faites donnerait envie de boiger à la plus casanière des blogueuses.
Répondre
F
et dans ma région pas question d'être casanière et donc parfois j'ai du mal à trouver du temps pour mes aiguilles
M
Que de splendeurs ! tu as bien fait de profiter .....Bizhhhhhhhhhhh
Répondre