PrÉSentation

• : le blog de fourmi
  • : Je suis accro au patch et passionnée à la fois par ma région et par les nombreuses activités qu'elle propose

compteur

mes visiteurs

Il y a     personne(s) sur ce blog

me contacter

Bienvenue chez fourmi

• rando du mardi

04 juin 2013

Avec DH, nous avons institué le mardi comme journée rando avec pique-nique. Ce matin, malgré de bonnes prévisions de météo cham., le soleil était loin d'être présent. Mais ce n'était pas grave car après toute la pluie des dernières semaines, un temps...

• Point de vue du Glacier d'Argentière

03 septembre 2013

Magnifique rando à partir du pied du téléphérique des Grands Montets.Un peu de nuage mais on aperçoit l'Aiguille du Midi. Au départ (1210m) on emprunte la piste noire : comme on dit ici "dré dans le pentu" et pour être pentu c'est pentu durant 1 heure. Nous...

• Les aiguilles se mettent au vert.

02 mai 2015 ( #exposition )

Profitant d'une visite à ma soeur, je me suis rendue aujourd'hui à Nans sous Ste Anne à la frontière du Doubs et du Jura où se déroulait une expo de travaux d'aiguilles. Beaucoup de travaux de points comptés, de la dentelle, du patchwork, du tricot et...

• 1er périple en CC

11 mai 2016 ( #camping car )

Après notre acquisition, nous étions très pressés de partir à l'aventure. Donc mercredi dernier, direction le Colorado provençal, Rustrel et Roussillon avec visite des anciennes carrières d'ocre : Puis direction les Saintes Marie de la Mer où mistral...

• Journée de l'amitié de fin d'année

19 novembre 2013 ( #patch )

Hier lundi, nous avions rendez-vous à Thônes, capitale du reblochon, pour notre dernière JA de l'année 2013. Comme d'habitude, nous avons été très bien accueilli avec café, thé, chouquettes, pain frais et reblochon. Le club qui nous accueillait a offert...

• Notre JA

13 mai 2015 ( #patch )

Environ 70 patcheuses se sont retrouvées à Rumilly pour passer la journée ensemble. Bien entendu en arrivant sur place je me suis aperçu que j'avais oublié l'APN. heureusement que j'avais mon téléphone, mais ça ne vaut pas l'APN. Un petit aperçu des ouvrages...

• Journée de l'amitié

13 mai 2013

Notre journée printanière de l'amitié s'est déroulée aujourd'hui à St Gervais les Bains, et chose rare ces temps ci, sous un magnifique soleil. Nous avons été accueilli par une équipe très sympathique (chacune des participantes a reçu un marque-pages),...

• Exposition de St Gervais

25 avril 2015 ( #patch )

Un petit aperçu de l'exposition biennale de St Gervais. Pas toujours évident de photographier car l'expo a lieu dans un "grenier" donc c'est assez sombre et l'utilisation du flash ne rend pas toujours bien compte des couleurs. Côté classique : Côté japonnais...

• une belle journée

22 septembre 2013

Après un début de semaine pluvieux et froid, le beau temps s'est enfin installé pour plusieurs jours. Peut-être aurons nous droit un bel automne. En attendant de voir, nous sommes allés randonner aujourd'hui et c'était la foule, autant de voitures garées...

• coucou, me revoilà

24 janvier 2018 ( #patch )

Ce n'est pas parce que je publie rarement que je n'avance pas dans mes ouvrages de patchwork. Mais en général, comme il s'agit d'ouvrages au long cours je ne vois pas trop l'intérêt de montrer quand j'ai appliqué une feuille ou réalisé quelques cm de...

• Coucou

20 juin 2018 ( #nature )

Enfin deux belles journées très ensoleillées : nos chaussures de marche commençaient à s'ennuyer au garage donc ce matin direction la montagne pour une rando de 10 km A/R avec 350 mètres de dénivelé. Car entre la neige qui a persisté en abondance sur...

• une dernière rando raquettes

23 avril 2013

Les stations de ski ont fermé leurs portes ce dimanche malgré un enneigement encore exceptionnel. Donc les pistes sont à tout le monde : raquettes, peau de phoques, luges.... Ce matin j'ai donc pris ma paire de raquettes et direction la Tête des Saix...

• Exposition des A'Reignier Quilteuses

06 octobre 2019 ( #exposition )

la bannière des membres de l'association Reignier est une bourgade de Hte-Savoie et j'aime beaucoup la bannière qui est constituée de blocs que chaque quilteuse qui entre au club se doit de faire. Vous remarquerez la mignonne petite bête qui "habite"...

• Rando de la semaine

22 avril 2015 ( #nature )

Ce matin, direction la vallée du côté de St-Jeoire, en vue de randonner dans un endroit où la neige a totalement fondue et histoire de vérifier qu'il y a bien des jonquilles sur ce sommet. Donc, nous monterons au Môle, 700 m de dénivelé en 1h40 ( la saison...

• Sainte Marie aux Mines (5)

19 septembre 2017 ( #patch )

Un premier diaporama sur un challenge sur le thème des éléphants (petite overdose lors de la visite, donc je n'ai pris que quelques photos) Puis des log-cabin Une autre expo avec de très jolies créations (j'ai particulièrement aimé la voie lactée)

• travaux de fin d'année

17 décembre 2018

Nous nous sommes retrouvées pour la fin ce trimestre. Que le temps passe. Lors de cette dernière séance, nous avons travaillé sur le thème des petites maisons : il s'agissait d'un modèle tiré des nouvelles du patchwork. A partir d'une photocopie noir...

• Motif de matelassage

22 août 2014

Pas le tout de vouloir quilter un patch, encore faut il savoir quel motif va pouvoir agrémenter les bandes. Après quelques recherches dans mon stock de pochoirs, bien évidemment il n'y a pas ce que je recherce. Donc, système D : plusieurs essais de dessin,...

• Expo broderie

08 juin 2013

Durant ce week-end, le club de broderie "la Pointe Percée" de Sallanches expose les travaux de ses brodeuses. En voici un petit aperçu : Les tabliers : Les poyas et les broderies sur la montagne : Et puis beaucoup d'autres thèmes : passez la souris au...

• Patchwork terminé

11 juin 2020 ( #patch )

Me voici à jour de cet ouvrage : Ensemble malgré tout est quilté et bordé d’une bordure retournée sur l’arrière.Pour le tissu du dos j’ai utilisé les chutes du tissu du dos de mon patch aux hexagones (6 morceaux de bandes), rien ne se perd J’ai pris beaucoup...

• JA de printemps

09 avril 2016 ( #patch )

Nous nous sommes retrouvées lundi pour notre traditionnelle JA de printemps à Douvaine au bord du lac Léman. Nous étions environ 80. Comme d'habitude, nous avons été chaleureusement accueillies avec le café et les chouquettes. De beaux patchs exposés,...

• Floralies

08 novembre 2013

Ce matin, direction Bourg-en-Bresse à 160km du chalet, pour découvrir les floralies. Cette année le thème retenu : les couleurs tropicales. Dès notre arrivée nous sommes tombés sous le charme de toutes ces fleurs aux couleurs chatoyantes : des orchidées...

• Un peu de tout et de tout un peu

04 juin 2014 ( #patch )

Comme en ce moment je passe du temps sur plusieurs ouvrages, je ne mets pas systématiquement d'articles. Alors aujourd'hui je vous propose un petit tour d'horizon de ce que j'ai fait : Mes blocs du Farmer"s wife, 84 de réalisés au total : Patch fait au...

• Expo à Menthon Saint-Bernard

15 septembre 2015 ( #patch )

Une expo toujours intéressante avec une salle réservée au patch contemporain, une autre au patch traditionnel. Patchs confettis réalisés à partir d'une photo : Certains patchs nés à partir des nuits d'insomnie !!!!! Du plus classique :

• Lac Bénit

19 mai 2013

Hier matin au lever temps magnifique, la neige est retombée sur les sommets, mais avec les enfants nous avons décidé d'une petite rando. 300 mètres de dénivelé, 1 heure de montée, mais le temps maussade a eu raison des premiers rayons de soleil. La neige...

• le 3ème projet avec chutes de jeans usagés

02 août 2015 ( #patch )

Elle était finie depuis une bonne semaine, voici la couverture que j'ai donné à Tiago aujourd'hui. Elle mesure 1,30 x 1,60m. Je ne l'ai pas quilté car d'une part c'est très dur à travers le jean et d'autre part je manquais de temps. J'ai juste piqué à...