Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog de fourmi
  • : Je suis accro au patch et passionnée à la fois par ma région et par les nombreuses activités qu'elle propose
  • Contact

compteur

..

mes visiteurs

Il y a     personne(s) sur ce blog

Archives

me contacter

Bienvenue chez fourmi

15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 16:44
Comme beaucoup d'entre nous, il y a longtemps que j'entendais parler du Carrefour Européen du Patchwork et cette année, avec des copines, nous nous y sommes rendues durant 2 jours. J'ai apprécié le fait que nous pouvions prendre des photos sur tous les sites et pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir pu s'y rendre je vous mets quelques aperçus, car par respect pour les artistes je ne peux pas me permettre de tout vous montrer.
Nous avions choisi de loger à Ribauvillé, un village typique alsacien, avec ses fleurs aux balcons, ses maisons traditionnelles de couleurs et les fameuses cigognes
 

 

Un aperçu d'un des lieux d'exposition, avec entre autres les quilts réalisés à partir du livre "Home Sweet Home"

Un artiste a particulièrement attiré mon attention. Il s'agit d'un Monsieur, qui réalise des appliqués depuis l'âge de 7 ans. Je l'ai vu à l'oeuvre, c'est vraiment le nom qui convient, il travaille à une vitesse phénoménale. Il ne bâtit pas son appliqué, il ne fait les rentrés qu'au fur et à mesure qu'il pose le tissu sur le dessin qu'il a réalisé avant

 
Monsieur Mohammed Dendon

 

 

 

 

Et enfin, le stage Art textile contemporain que nous avons effectué sous la houlette de Véronique Grzesiak. Il s'agissait pour moi de découvrir et d'apprendre à utiliser les nouvelles matières comme le tywek, l'angelina... Nous avons réaliser un petit panneau, auquel je dois encore ajouter quelques embellissement (perles entre autres)

  
un détail du bord

 



 En conclusion, il faut une fois dans sa vie de patcheuse se rendre à SMM. J'ai vu de très belles réalisations, tant contemporaines que traditionnelles, mais à l'issue de cette visite et du stage je me rends compte que je suis une inconditionnelle du tradionnel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou, <br /> <br /> Comment ça va? Je suis avec maman. Devines qui je suis? Aller cherche un peu....... <br /> Depuis des mois, maman cherche à mettre un commentaire sur ton blog, elle a même essayée avec une collègue, aussi douée qu'elle!!! Elle m'en parle ce soir, et moi, trop douée, je trouve du premier coup. Je crois que son ophtalmo n'est pas très doué lui aussi.<br /> <br /> Bon assez, des bêtises de maman. Je remarque qu'il y a Sweety et tes filles, ton mari et sans oublier le plus important le Criou!!! Je plaisante les plaides sont supers beaux et beaucoup de travail, des heures sans dormir!!!<br /> <br /> Je précise que maman a eu le temps d'admirer et d'étudier ton blog de font en comble. Je lui lance le défi, de pouvoir elle aussi mettre un commentaire sur ton blog. J'imagine que d'ici les prochaines vacances, tu auras des nouvelles par téléphone plus que par internet.<br /> <br /> Sur ce petit mot, gros bisous à tout le monde et bon courage pour la suite du blog et du patch. <br /> <br /> Tu as trouvés.<br /> <br /> B
Répondre
M
Moi aussi, j'aime beaucoup le traditionnel et j'ai encore admiré les patchs cette année comme la première fois!
Répondre
C
Je comprends que tu préfères le traditionnel, mois aussi ... , mais il ne faut jamais dire fontaine ....<br /> Même si arts textiles et autres réalisations avec de nouveaux matériaux ne nous emballent pas, c'est bon de savoir qu'on peut toujours inclure un petit plus différent dans nos ouvrages.<br /> Je t'envie d'avoir pu profiter de cette exposition qui me fait rêver depuis plusieurs années.
Répondre
U
arrête, j'en bave sur mon clavier !!!!!!! j'en rêve mais c'est pas encore cette année .... peut être l'an prochain.... c'est superbe en plus le coin... merci
Répondre
C
coucouAprès notre retour de Sainte Marie, nous avons toutes beaucoup d'idées de projet. Je suis comme toi je préfère le patch traditionnel. surtout "le jardin de grand mère".  A bientôtcarine
Répondre