Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog de fourmi
  • : Je suis accro au patch et passionnée à la fois par ma région et par les nombreuses activités qu'elle propose
  • Contact

compteur

..

mes visiteurs

Il y a     personne(s) sur ce blog

Archives

me contacter

Bienvenue chez fourmi

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 18:30
Ce matin le temps n'était pas vraiment au beau mais fin de matinée enfin du soleil. Nous décidons donc de déjeuner de bonne heure afin de faire une petite rando en début d'après-midi. La neige étant encore bien présente, nous décidons de prendre les raquettes et nous voici en route pour essayer d'aller observer les moufflons, plus exactement les moufflonnes et leurs petits qui commencent à naître mi-avril


avec la fonte des neiges, les torrents se gonflent d'eau





partout la nature s'éveille



 




quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un crapaud sur la neige, mais  il devait encore être bien engourdi car il n'a pas bougé lors de notre passage



Après un petit moment de marche, voici ce pourquoi nous sommes venus dans ce coin et j'avoue que nous n'avons pas été déçus.



deux jeunes mâles (on distingue leurs cornes)



des mères et leurs petits






un petit à l'écart

 




un grand merci à Michel et Christiane (pour leur prêt longue durée de leurs raquettes, sans lesquelles la rando n'eût pas été possible
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous, hier rando dans les Flandres, tu sais... à côté de BERGUES, dans le Nord et bien super beau temps, ciel bleu et pas une miette de neige...Bises
Répondre
A
Que c'est beau...je reste sans voix devant de telles photos...Un grand MERCI Christine pour ce magnifique reportageBisous ANNICK
Répondre
C
Merci pour votre gentil commentaire sur mon blog.Le  vôtre est bien beau , riche de belles photos nature...c'est un plaisir de s'y promener.Bonne journée !(Je vous réponds par mail à votre question)
Répondre
K
Belle balade et jolies images !!A bientôtKezako
Répondre
M
splendide !bon dimanche mali   bizz
Répondre